La fin de course et le podium - 24h 2019 du Circuit de l’Europe

La nuit se déroule bien, pas trop fraiche, juste comme il faut. Les crêpes, la soupe à l’oignon, le buffet de fruits… maintiennent les papilles des sportifs éveillées !

Un peu de brume, juste avant le lever du jour, perturbe le Staff et les pilotes, mais rien de bien méchant… Le petit déjeuner très copieux redonne des forces aux athlètes pour la dernière ligne droite.

La stratégie des relais atteint son apogée en fin de matinée. Les derniers passages en piste se préparent déjà et l’émotion commence à monter lorsque la fin de course approche.

Le soleil toujours présent procure l’occasion aux photographes de s’exercer à la photo sportive… pas facile… trop rapides ces pilotes !

L’équipe en cuisine s’affaire déjà à préparer le déjeuner, toujours sur le thème du Far-West (fajitas, brownies…)

Le drapeau à damier, accompagné de la traditionnelle ola, s’agite lorsqu’Arnage AH19 passe la ligne d’arrivée à 14h00, suivi de Brouette Team et d’ESR CTA1.

Le podium avec la remise des coupes, le discours de Monsieur Franck MEYER Maire de Sotteville-sous-le-Val et c’est l’occasion de faire de belles photos d’équipes. Le Team Driver Filles emporte le chèque cadeau mis en jeu sur l’épreuve du rodéo : bravo les filles pour ce gain et pour votre remarquable performance en piste ! Quinn Kart, l'autre équipe féminine, monte également au classement d'année en année, félicitations. AS FLEXI France et ORKA LION sont les équipes chanceuses qui gagnent le tirage au sort des autres chèques cadeaux. Toutes ces équipes sont assurées d’avoir leur place aux 24h de septembre 2020… nous nous préparons déjà…

Nous profitons de ces quelques lignes pour remercier tous les bénévoles en cuisine, en mécanique et sur la piste. De la part du STAFF du Circuit de l’Europe, un grand MERCI à tous pour votre grande aide et votre bonne humeur.

Merci et félicitations également à toutes les équipes : les nouvelles, celles qui roulent régulièrement et celles qui viennent une fois par an au circuit à l'occasion des 24h - nous nous faisons toujours une joie de vous retrouver. MERCI pour votre confiance renouvelée depuis des années et à bientôt pour, comme nous aimons le dire, « de nouvelles aventures karting » !

Les résultats de la course sont ici.

Les résultats par équipe sont ici.

 

 

 

 

 

   

 

La nuit est tombée - 24h 2019 du Circuit de l’Europe

La course se poursuit. Les pilotes sur leurs montures d’acier chevauchent inlassablement l’asphalte ! « I'm a poor lonesome cowboy. I've a long long way from home.” Pas si solitaires que ça nos cowboys : 31 équipes de 5 à 10 pilotes cela fait 270 personnes au Circuit de l’Europe ce week-end (+ le Staff du circuit pour les bichonner…). C’est sûr, leurs foyers ne doivent pas trop leur manquer durant ce week-end de fête !!

Le début de soirée se déroule sans encombre sur la piste. L’ambiance du repas monte d’un cran lorsque le New Country Band à La Saussaye enflamme la piste sur des airs de musique country. Pendant ce temps certains continuent de tenter leur chance au rodéo… mais surtout la pleine lune nous fait l’honneur de sa présence. La nuit promet de belles choses avec un Staff qui reste sur le coup pour maintenir les pilotes au top de leur forme !

Vous pouvez suivre la course sur le live timing de notre site : http://www.apex-timing.com/live-timing/circuit-europe/

   

  

  

LE DEPART EN VIDEO - 24h 2019 du Circuit de l'Europe

LE DEBUT DE COURSE - 24h 2019 du Circuit de l’Europe

Suite au déjeuner, les équipes peaufinent la décoration de leur kart – mention spéciale aux 4 équipes de l’association Kart and Caux pour la beauté de leurs stickers.

La direction fait un dernier rappel du règlement et c’est parti pour le tour de chauffe, logiquement dirigé d’une main de maître puisque le thème de ces 24h est le Far-West, par les cavaliers de l’Ecurie du château Gallouën aux Authieux – effet garanti ! Merci pour leur gentillesse et pour ces images insolites.

A 14h00, c’est parti pour 24h de course. Au bout de quelques heures, les 1ères tensions musculaires apparaissent et ce sont les élèves kiné de la Musse à Saint Sébastien de Morsent qui interviennent. L’apéritif servi dans les stands et au saloon, les animations dont le rodéo assuré avec talent par Adventureskids et le parfait déroulé de la course contribuent aux sourires présents sur tous les visages…

Vous pouvez suivre la course sur le live timing sur notre site.

  

 

24h 2019 - C'est parti ! Place aux essais qualificatifs...

31 équipes sont lancées dans cette 13ème édition des 24h 2019 avec de nombreux pilotes habitués et des nouveaux qui nous font le plaisir de nous rejoindre dans cette grande aventure !

Tout le monde prévoit son petit confort pour le week-end. La zone de camping est envahie de camping-cars, caravanes ou autres préfabriqués… le Team Driver Fille est encore mieux installé qu’à l’hôtel !!!

Côté stands, il en est de même. Aux installations prévues par le circuit, de nombreux barnums sont ajoutés. A se demander si des équipes n’ont pas envisagé de rester nous tenir compagnie quelques semaines (des stands font près de 50m² - n’est ce pas le Team Promarhandling ou le Team Castres) !

Après la remise des bracelets, des équipements et des goodies souvenirs, le briefing général accompagné du petit déjeuner commence. Les règles sont posées : le Staff exige le fair-play de tous – ces 24h sont avant tout une grande fête, c’est la marque de fabrique du Circuit de l’Europe.

Les pilotes enfilent leurs habits de lumière et c’est parti pour les essais Qualificatifs.

Q1 - 60 minutes - résultats

Tout le monde a l’occasion de prendre ses marques et de passer sur la balance avec son kart pour ajuster parfaitement le lest embarqué.

7 équipes roulent en 1.09

19 en 1.10

5 en 1.11

C’est serré, preuve que le niveau monte d’année en année et que les nouveaux karts Sodi Sport 390cc tournent parfaitement. 21 équipes passent en Q2.

Q2 - 10 minutes - résultats

Les prises de décisions stratégiques commencent maintenant. Cette séance fait obligatoirement des heureux et des déçus.

19 équipes roulent en 1.09 !

2 équipes en 1.10

11 équipes passent en Q3.

Q3 - 5 minutes - résultats

La crème de la crème se donne à fond pour tenter de prendre la pole. NTK montre son adresse et signe le meilleur temps, juste devant Brouette Team et Capfinances. Derrière, les autres équipes ne comptent pas en rester là… rendez-vous est donné à 14h00 pour le départ de la course, après le déjeuner, sous un soleil radieux !

Vous pouvez suivre la course sur le live timing de notre site.

 

      

24h 2019 - LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

Pour la 13ème année, le Circuit de l'Europe vous propose des 24h magiques !

Nous vous donnons rendez-vous les samedi 14 et dimanche 15 septembre 2019 pour cette grande fête placée cette année sous le thème du...

FAR-WEST.

Pas besoin d'être un champion, mais entraînez vous à dégainer votre chrono : les 24h sont ouvertes à tous.

Alors pour ne pas rater cet événement, ne tardez pas à vous inscrire !

Le bulletin d'inscription et le règlement sont ici.

24h 2018 - RESULTATS

Résultats des 24h des 22 et 23 septembre :

Qualification 1 - 1h

Qualification 2 - 10 minutes

Qualification 3 - 5 minutes

Résultats de la course - 24h

Intégralité des tours/équipe

Résultats des 24h des 15 et 16 septembre :

RETOUR EN VIDEO SUR LES 2 ÉDITIONS 2017 DES 24H